blason beussent SITE

Le village de Beussent est niché au coeur de la Vallée de la course.Situé entre Montreuil sur Mer et Desvres.
C'est un village agréable et paisible pour effectuer de belles balades à travers ses 18 Hameaux.
Fort de ses 544 habitants répartie sur une superficie de 15,93 km² dont près de 30 km de voirie.
Le village est doté d'une école faisant parti du RPI Des Baillons, nous avons la chance de disposer d'une chocolaterie, d'une pisciculture, d'un café, de gîtes ruraux, d'un centre équestre, de chambres d'hôtes et de divers artisans.
Ce site va vous permettre de mieux découvrir et d'être informer sur la vie du village.

cliquer ici pour télécharger le fichier bulletinjanvier.pdf

Bourse aux étudiants

Les étudiants ayant passé avec succès leurs épreuves de baccalauréat bénéficient la première année d'étude, d'une aide communale de 153 €.
Les bénéficiaires sont priés de se présenter à la mairie en septembre munis d'un RIB et d'un certificat de scolarité.

Office du tourisme

Pour les éventuelles manifestations ou activités dans le Canton d'Hucqueliers, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme de la Communauté de Commune de Canton d'Hucqueliers : http://www.ot-hucqueliers.com/

Il vous est possible de les contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou encore au numéro suivant : 03.21.81.98.14

Informations Pratiques

Tarif Cantine :
  • 2,30€ pour les enfants.
  • 4,20€ pour les adultes.

Tarif TAP :

Tarif Garderie :
  • 7h15 à 8h45 : 1€
  • 16h45 à 18h30 : 1€
  • 15 min de retard au soir après classe : 1€ supplémentaire

Fête des Ecoles :
12 Juin 2016

L'agence postale communale

Ouverture :

Du lundi au vendredi : 10h30 à 12h30

Le samedi : 10h30 à 12h

Photo du Maire de Beussent

C’est avec grand plaisir que je vous présente le tout nouveau site internet de notre commune.

BEUSSENT est un petit village qui ne manque pas de charme avec  1 600 hectares et  18 hameaux traversés par la rivière «  Course » pour certains, et nichés dans un écrin de verdure pour d’autres. Il a conservé un caractère très rural, l’agriculture y est encore prédominante malgré une activité économique assez diversifiée. Nous sommes par exemple très fiers de la chocolaterie de renommée internationale.Internet fait partie de la vie d’un grand nombre de personnes et représente un moyen d’information supplémentaire. Notre  commune se devait de faire évoluer cet instrument de communication moderne.

J’ai le plaisir de vous inviter à découvrir ce site internet ; vous pourrez y trouver toutes les informations utiles sur la vie administrative, économique et associative de notre commune. Ce site sera également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale. Il est aussi un outil de communication et d’échange entre la municipalité et les administrés, avec la possibilité de télécharger certains documents administratifs.

Nous vous souhaitons une agréable navigation  afin de découvrir la richesse des activités de la commune et vous permettre de trouver toutes les informations nécessaires au quotidien.

Bienvenue à tous nos visiteurs..

Philippe PIQUET,  Maire de BEUSSENT